English Français

Crème et soin d'automne🍁🍂

Crème et soin d’automne 🍁🍂

Eh! oui, les feuilles des arbres ont commencé à nous offrir leurs palettes de couleurs chaudes et vibrantes! La nature nous présente tant de magnifiques spectacles et de diverses beautés!  Et nous, beautés féminines, nous devons modifier quelque peu notre palette de soins pour la peau en cette saison!

Avec le temps qui se refroidit, avez-vous pensé à troquer votre crème d’été pour une plus riche?  La crème Rose Karité est parfaite pour cette saison. Le riche beurre de karité est idéal pour la peau en raison de ses propriétés régénératrice et protectrice (il protège du vent, du froid et il contient  naturellement un léger facteur de protection solaire). De plus, si votre peau est mature, la crème Rose Karité, avec ses vertus antiride, antitache et adoucissante, vous comblera!

Notre crème Fleur de Thé convient, elle aussi, au temps automnal puisque le beurre de karité entre dans sa composition. Créée, à la base, pour les peaux mixtes puisque le thé vert a la propriété d’hydrater les zones sèches et de matifier les zones grasses, la Fleur de Thé sera très efficace pour les peaux sensibles au froid et au vent de l’automne.

Si le soir, en nettoyant votre peau avec notre riche lait nettoyant-démaquillant, vous remarquez que celle-ci s’est asséchée suite aux intempéries de Dame Nature, vous pouvez appliquer notre sérum en crème de nuit. C’est ultra efficace! Si nécessaire, vous pouvez le mettre durant plusieurs jours. Pour ma part, je n’utilise pas de crème de nuit, je mets seulement ce sérum sur tout mon visage quand le besoin se fait sentir. L’utilisation usuelle de cet excellent produit est de l’appliquer sur le contour des yeux, des lèvres et des autres rides apparentes. Vous l’appliquez alors avant votre crème de jour, puis le soir après avoir nettoyé votre visage.

Pour compléter mes soins de peau, j’utilise le gel nettoyant exfoliant 1 fois/semaine pour enlever les petites peaux mortes qui rendent le teint terne et sans éclat. Le lait à la camomille dont j’ai parlé précédemment, ne convient pas aux peaux acnéiques et/ou  grasses car il est trop riche. Ce gel devient alors le produit nettoyant quotidien pour ces types de peau.

Je termine ma petite missive en vous proposant la lotion tonique à la carotte sauvage. L’été vous a apporté quelques petites taches brunes sur le visage? Cette lotion aidera à les pâlir, tout comme la crème Rose Karité le fait aussi.  La carotte sauvage possède aussi des vertus antirides, ce qui fait de cette lotion un excellent produit anti-âge. Et autre bonus anti-âge, elle procure un effet tenseur instantané!

0 commentaires 0

Laissez un commentaire