Une routine d'été pour le visage simple et naturelle

Une routine d'été pour le visage simple et naturelle

Oubliez la routine de soin du visage longue et laborieuse, qui demande 10 produits différents! Bien nettoyer sa peau, bien l’hydrater et bien la protéger, voilà qui est bien suffisant.

LE MATIN :

1- bien nettoyer sa peau avec le gel nettoyant Thé vert (grasse/mixte) ou le gel nettoyant exfoliant Rose (normale).

Pourquoi? Retirer l’excès de sébum et les toxines que votre peau a excrétée durant la nuit s’avère une étape primordiale pour entretenir une peau en santé. Restez à l’affût que la majorité des produits offerts sur le marché sont fabriqués à base de surfactants qui décapent votre belle peau… cela lui retire tout son sébum naturel, et cause des déséquilibres en aboutissant à l’assèchement de la peau ou encore, à la surproduction de sébum…

2- tonifier sa peau à l’aide de la lotion tonifiante Carotte sauvage (mixte/normale) ou la lotion calmante Camomille (sensible/sèche).

Pourquoi? Cette étape resserre les tissus et rééquilibre le pH de la peau. Elle sert également à équilibrer la production de sébum excédentaire.

3- appliquer une crème hydratante de jour s’avère une étape importante qu’il ne faut pas négliger. Pour l’été, optez pour la crème protectrice Coco-Vanille (tout type de peau) pour les jours passés à l’extérieur et la crème matifiante Menthe tonique (grasse/mixte) ou la crème antirides Rose sauvage (normale).

Pourquoi? Protéger votre peau des effets néfastes de la pollution ou des rayons du soleil, causant les rides et les taches pigmentaires. De plus, la crème de jour sert à maintenir l’hydratation de votre peau et la garder souple.

LE SOIR :

1- bien nettoyer et démaquiller sa peau avec le lait démaquillant Camomille (tout type de peau).

Pourquoi? Retirer les saletés et le maquillage s’avère une étape primordiale pour entretenir une peau en santé. Un lait viendra à la fois nettoyer et hydrater la peau.  

2- tonifier votre peau en appliquant le sérum rajeunissant Avocat (tout type de peau) pour une hydratation extrême et un travail de régénération en profondeur.

Pourquoi? L’utilisation d’un sérum peut s’avérer un « must » lorsque notre peau est amincie et demande d’un peu plus de nourriture. Cela lui apportera un effet lissant (en prévision du lendemain) et apaisera les boursouflures non désirées.

3- appliquer une crème hydratante de nuit s’avère une étape importante qu’il ne faut pas négliger. Pour l’été, optez pour la crème rééquilibrante Fleur de thé (mixte) ou la crème antirides Rose karité (normale).

Pourquoi? Préserver sa peau de la déshydratation tout en conservant une production adéquate de sébum. C’est la nuit que le travail de régénération de nos cellules est le plus efficace. Alors de lui offrir une bonne crème de nuit nourrissante avec des ingrédients anti-âge lui donnera un bon coup de pouce.

1 À 2 FOIS PAR SEMAINE (LE SOIR) :

1- exfolier la peau de 1 à 2 fois par semaine (selon votre type de peau) avec le gel nettoyant exfoliant Rose (exfoliation douce) ou avec l’exfoliant crémeux Bambou (exfoliation profonde).

Pourquoi? Cette étape redonne à votre peau un teint lumineux en retirant toutes les cellules mortes qui l’empêche de respirer. Il est important de ne pas agresser la peau, mais juste la faire respirer en l’exfoliant avec douceur. De plus, l’exfoliant est bénéfique pour activer la circulation sanguine périphérique et faire circuler l’énergie, tout en douceur!

2- le ou les même(s) soir(s) que vous exfoliez votre peau, nourrissez votre peau en profondeur avec le masque absorbant Argile (grasse/mixte) ou le masque calmant Concombre (sensible/sèche).

Pourquoi? Le fait de porter le masque durant 10 à 20 minutes viendra nettoyer la peau en profondeur en lui retirant ses impuretés, en plus de l’hydrater et la nourrir encore davantage.

En résumé :

* Le matin : un nettoyant, une lotion et une crème de jour.

* Le soir : un démaquillant, un sérum et une crème de nuit.

* En surplus selon les besoins : un exfoliant et un masque.

Et voilà, en espérant que ces informations vous aident à garder cette routine simple et efficace!

0 commentaires 0

Laissez un commentaire