English Français

Ménopause et peau sèche!

Au début de ma ménopause, ma peau est devenue sèche. J’ai donc commencé à utiliser la crème  Passion  Bouleau légère que j’alternais, selon les saisons,  avec la crème Rose Karité.  Les deux  convenaient tout à fait à ma condition de peau. J’utilisais la Rose Karité à l’automne et la Bouleau en hiver, toutes deux en crème de jour puisque je n’ai pas encore pris l’habitude de mettre une crème de nuit…Puis, le système hormonal se modifiant encore et encore avec le temps, mes besoins ont changé…Ma peau devenant de plus en plus sèche, je me suis mise à utiliser la crème Riche Passion Bouleau pour peau ultra-sèche, à mon plus grand bonheur! Mais je dois avouer que je continue d’utiliser la Rose Karité en automne, je l’aime trop!  La crème Rose Karité est  d’ailleurs très efficace pour les peaux matures grâce à ses vertus antiride, antitache et adoucissante.

Sachez qu’en plus de la crème Passion Bouleau légère et Riche Passion Bouleau,  il en existe une troisième : la Bouleau d’hiver. J’utilise cette dernière autant l’hiver, qu’en fin d’été, début automne. En hiver, cette crème me protège des effets du froid et du vent sur ma peau, mais aussi du soleil puisqu’elle contient un écran solaire minéral. C’est pour sa protection solaire que je la prends aussi en fin d’été et début d’automne; ma peau étant très sèche, elle l’absorbe super bien.

Et quand je sens que ma peau a besoin d’un traitement royal (parce-qu’elle devient très sèche après l’été, ou lors des longues périodes froides de l’hiver), c’est avec le Sérum Avocat que je la traite. J’utilise alors ce sérum comme crème de nuit  sur tout le visage, contrairement  à son utilisation habituelle qui consiste à l’appliquer sur les rides apparentes, les paupières bouffies ou les cernes sous les yeux. Et hop! en quelques jours, grâce au traitement choc du sérum le soir, et à l’application de la crème de jour au Bouleau ou à la Rose, ma peau est à nouveau bien hydratée et nourrie. Je n’ai pas pris l’habitude (pour l’instant!) de mettre une crème de nuit mais si c’est votre cas, une fois le traitement choc au sérum terminé, vous pouvez appliquer votre crème Riche Passion tant le soir que le jour, ou encore, la délicieuse Rose Karité comme crème de nuit!

Certaines peaux matures portent de petites taches brunes… La lotion tonique Carotte sauvage vient à leurs secours car elle aide à les prévenir ou à les pâlir.  La carotte sauvage prévient aussi les rides. Ce produit devient donc un anti-âge très intéressant. Mais attention!, si vous avez une peau ultra-sèche, modérez son usage car cette lotion absorbe le surplus de sébum.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire