English Français

Connaissez-vous la consoude ?

La consoude est une plante médicinale faisant partie de celles qui accomplissent des miracles!

Tout d'abord, la consoude Symphytum officinale est une des premières plantes à avoir été importée par les colons au Canada. Elle était au premier rang dans leurs jardins de plantes médicinales.

La consoude forme de bons bouquets feuillus et on la reconnaît grâce à ses longues feuilles poilues et rugueuses. Des petites fleurs bleues ou mauves en forme de clochettes apparaissent vers cette période de l'année, soit fin juin.

Principalement, elle est reconnue pour ses puissantes propriétés cicatrisantes. C'est elle qui  viendra « recoudre » une plaie cutanée pour en arriver à sa guérison.  Elle est tellement active qu'il est primordial de la joindre à une plante aux vertus antiseptiques afin d'éviter l’infection! Sinon, la plaie se refermera très vite sans avoir été désinfectée….La consoude aide également à soigner les fractures et les entorses.

La façon la plus simple de l’utiliser est d'en préparer un macérât huileux ou un concentré liquide lorsqu'elle est fraîche. Chez Passion Herbale, c'est d'ailleurs la voie que nous empruntons pour fabriquer nos produits afin de vous faire profiter des bienfaits des plantes.

La consoude fait partie intégrante de notre puissant Onguent Miracle, dans lequel chacune des plantes médicinales est sélectionnée pour travailler en synergie avec les autres afin d'apaiser toutes formes de démangeaison telles que: piqûres d'insectes, eczéma, psoriasis, plaies cutanées, gerçures, brûlures mineures, etc. Cet onguent contient aussi une plante antiseptique pour éviter que la plaie s’infecte avant que la super consoude  l’ait refermée!

Notre crème Mains et Pieds coriaces est, elle aussi, composée de consoude pour procurer à la peau un fini soyeux et régénérer toutes formes de sécheresse possibles.

La crème visage l'Homme des bois en contient également  afin d'apaiser les petites irritations dues au rasage. Dans cette crème, elle travaille en symbiose avec la calendule et la lavande afin d'apporter un merveilleux fini velouté à la peau et amoindrir les petites ridules trahissant les signes de l'âge. Les hommes qui l'essaient l'adorent et ne s'en passent plus.

Pourquoi ne pas en profiter, maintenant que vous connaissez ses bienfaits pour votre peau?

Valérie Pelletier, Herboriste-Naturopathe accréditée & Présidente-Fondatrice Passion Herbale

0 commentaires 0

Laissez un commentaire