English Français

Crème hydratante naturelle ou conventionnelle? L'importance de savoir ce que l'on applique sur son corps.

Revenons à la base!

On sait maintenant que pratiquement toutes les compagnies commerciales de cosmétiques utilisent des ingrédients dangereux pour formuler leurs produits. On parle de dérivés de pétrole, de parabènes ou encore, de d'autres perturbateurs endocriniens. Le magazine populaire « Protégez-vous » a d’ailleurs publié, au grand désarroi de ces compagnies, un article suite à l'étude menée sur 502 crèmes différentes vendues sur les tablettes des pharmacies. 

« À peine 14 % des produits évalués sont exempts de substances potentiellement néfastes pour la santé et l’environnement. Voyez quelles sont les meilleures crèmes pour le corps parmi celles vendues sous les marques Attitude, CeraVe, Druide, Mary Kay, Nivea, Vaseline, Yves Rocher et bien d’autres. » 

citation du magazine Protégez-vous

Pire  encore, plusieurs compagnies se disent 100% naturelle, mais ne le sont malheureusement pas, soit par leurs choix d’ingrédients ou encore,  par leur philosophie face à l’environnement et au respect des animaux. Le plus souvent, ces compagnies fabriquent leurs produits en fonction du coût de production (par exemple, la méthode d'extraction à froid est laborieuse et coûteuse parce qu'elle demande beaucoup de main-d'oeuvre), de la rareté de bons ingrédients de qualité, de la durée de conservation de leurs produits, etc.

Il y a 12 ans, consciente du  dommage causé par les ingrédients néfastes contenus dans les produits cosmétiques,  je me suis lancée dans la conception de produits corporels sains pour la santé, pour la peau et pour l’environnement. J’ai complété mes études en herboristerie, le monde merveilleux des plantes médicinales thérapeutiques,  et j’ai décidé de faire les choses autrement. Je me suis donnée le défi de fabriquer des produits d’une grande qualité, avec seulement les ingrédients végétaux offerts par la nature. Et le défi ne s’arrêtant pas là, j’ai dû travailler d’arrache-pied pour trouver des solutions entièrement naturelles pour leur conservation et la préservation de leurs propriétés curatives, puisque les produits contenant de vrais ingrédients frais peuvent facilement se contaminer ou « tourner ». Grâce à mes études en sciences pures, à mes recherches et à plusieurs années de tests en développement, j’ai trouvé des solutions dont je suis très fière et c’est ce que vous retrouvez dans les produits Passion Herbale

Qu’est-ce qui fait que les ingrédients modernes sont si dangereux pour nous, la faune et la flore?

 

Cet oiseau subi malheureusement les effets du pétrole et n'a pas grand pouvoir. Pensez-vous que c’est bon pour son plumage de se retrouver ainsi? Et pourtant, nous qui avons le choix, s’enduisons de crèmes hydratantes qui sont néfastes pour la santé de notre peau...

Votre peau absorbe tout ce qu’on lui met, au même titre que si on le consommait par la bouche. Vous ne mangeriez pas consciemment du pétrole, n'est-ce pas? Lorsque l'on achète des produits de beauté conventionnels, sans le savoir, nous absorbons des produits dérivés du pétrole... en plus d’ingrédients contenant des substances cancérigènes, des pesticides, des toxines qui entravent  reproduction/fertilité et finalement des perturbateurs endocriniens qui viennent débalancer, bloquer, mimer, ou déséquilibrer l’action normale de nos hormones.

Il s’agit de plastifiants (qui servent à garder le béton mou), de dégraissants (qui sont des produits chimiques utilisés pour nettoyer la saleté des pièces automobiles) ou de tensioactifs (qui servent à réduire la tension superficielle dans l’eau, comme dans les peintures et les encres).

Donc, tous ces produits chimiques toxiques se retrouvent sur notre peau donc dans notre organisme, dans nos cours d’eau et nos océans par le biais de l’évacuation des eaux usées, et c’est cette même eau que nous consommons et donnons à nos enfants...

Je vous laisse donc le soin d’imaginer ce que ces produits font à votre santé, à nos amis les animaux et à notre environnement si fragile…

« Vous cherchez une crème sans parabène ou autres perturbateurs endocriniens ? »  citation du magazine Protégez-vous. 

Nous levons la main et répondons PRÉSENT!

-Nous avons une solution alternative à tous ces produits toxiques.

-Une solution qui offre des produits corporels 100% naturels et sains pour votre peau, l’environnement et les animaux.

-Une solution dont tous les ingrédients sont de source fiable et qu'on pourrait même consommer!

-Une solution qui fait en sorte de stimuler l’économie québécoise et de faire travailler notre monde.

-Une solution qui vous offre de profiter pleinement des bienfaits de la nature.

Vous voulez vivre la différence, et faire la différence? En posant des gestes simples comme celui de choisir des cosmétiques 100% naturels, vous changez le monde petit à petit!

Cliquez ici  pour connaître les solutions que l’on vous propose :)

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez une trousse d’échantillons de nos produits!

 

Références

https://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/cremes-corps

Voir la liste « The Dirty Dozen » de la fondation David Suzuki

Consultez nos articles de blogue en sujet connexe :

Ingrédients à éviter dans vos cosmétiques

Pourquoi choisir les cosmétiques naturels?

0 commentaires 0

Laissez un commentaire