EN FR

LES RITUELS POUR DÉCOMPRESSER Par studio Bohos

Studio Bohos

J’ai eu la chance de tester dernièrement quelques échantillons de la compagnie Passion Herbale. Il s’agit d’une entreprise de biocosmétiques naturels, située en Estrie, qui se définit comme étant au service de la nature et des gens. Et ça, Studio Bohos aime.

Comme cette entreprise québécoise offre des produits pour détendre le corps et l’esprit, j’ai pensé demander à sa fondatrice, Valérie Pelletier, ses petits trucs pour se détendre cet automne. Voici ce qu’elle nous a répondu. Quelques inspirations pour un automne… relaxant !

Est-ce que tu as un rituel avant de dormir ? Si oui, à quoi ressemble-t-il ?

Pour passer une bonne nuit de sommeil, c’est important de préparer le corps au repos. Après l’agitation du souper et la préparation des lunchs pour les enfants le lendemain, je bois toujours une tisane calmante comme la Doux Sommeil ou la Relaxante. Cela m’aide à bien digérer et à apaiser mon esprit. Si le temps me le permet, je sors marcher tranquillement à l’extérieur. Ensuite, je prends le temps de lire ou de me couler un bon bain ; mon moment à moi de moi ! De plus, je respecte mon horloge interne et me couche environ à la même heure, le plus souvent possible, pour garder une bonne régularité dans mes nuits de sommeil.

Lorsque l’on a que cinq minutes pour décompresser avant de se coucher, que recommandes-tu ?

Je recommande de faire quelques respirations profondes afin de prendre contact avec son corps et de faire le vide. On peut vaporiser un jet de la bruine Antistress juste avant et ça aide à se calmer plus rapidement. C’est le plus efficace quand on a un temps aussi serré.

Passion Herbale propose des bruines relaxantes pour la chambre à coucher. Ton must pour quelqu’un d’un peu dépassé par son automne chargé seraitlequel ?

Définitivement la bruine Antistress qui peut être vaporisée facilement sur soi ou sur l’oreiller avant le dodo. Elle contient un mélange d’huiles essentielles calmantes ainsi que des élixirs floraux qui travaillent au niveau vibratoire. Les peurs, le stress ou l’agitation se verront atténués avec cette bruine magique !

Parlons tisane, quelle est ta préférée, cet automne, avant de dormir ?

Pour aider à dormir lorsqu’on a un sommeil léger, je suggère notre tisane Doux Sommeil à base de camomille, de lavande, de mélisse, de tilleul et de verveine citronnée. Ces plantes permettent au corps et à l’esprit de se détendre et de lâcher prise. Douce au goût, elle peut être prise en fin de soirée.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire