English Français

Passion Herbale rencontre Rose Pivoine

Lorsqu’une passionnée de la mode s’allie avec le besoin de rendre la mode plus écologique et durable, on trouve Rose Pivoine. Cette entreprise fondée à Montréal privilégie l’achat conscient et écoresponsable. Beaucoup de compagnies ont mis de l’avant le côté environnemental dans l’essor de leur compagnie, mais souvent on retrouve des matériaux utilisés dans la confection de ces vêtements dits locaux provenant de pays étrangers et souvent même de pays où les travailleurs ne connaissent pas des conditions de travail respectueuses et saines. L’éthique de travail est également une priorité pour Carolyne Fabre, la fondatrice.

Que ce soient des vêtements, des accessoires et même des produits corporels, Rose Pivoine favorise le respect de l’environnement à travers la sélection de produits locaux fabriqués dans le respect de l’environnement et de nos ressources naturelles. Elle favorise le chanvre et le lin qui ont besoin de beaucoup moins d’eau pour pousser que le coton, par exemple. Les accessoires sont confectionnés à base de retailles le plus souvent et pour ce qui est des matériaux synthétiques, ce sont des matériaux « surcyclés » qui veut en fait dire qu’ils proviennent de chutes de tissus qui étaient dédiés à être jetés. En ce sens, les matières synthétiques telles que le polyester proposé ne sont pas issues de pétrole vierge.

 

« J’ai décidé qu’il fallait agir et proposer des vêtements véritablement écologiques, naturels et faits localement »

 

L’entreprise aimerait démontrer à travers ses vêtements qu’on peut lier écologie, qualité et style. Cette compagnie montréalaise fait rapidement voir ses valeurs de transparence, d’écoresponsabilité, de qualité et de localité des matériaux. En se penchant plus sur la question, Carolyne découvre assez rapidement que les grandes marques n’ont aucune considération véritable pour l’environnement.

 

« Elles fabriquent en quantité monumentale et brûlent leur surplus de stock si elles en ont en trop grande quantité et que le coût de stockage est trop élevé. »

 

Un grand travail de recherche est effectué pour trouver les compagnies véritablement écologiques et locales afin de les suggérer à sa clientèle. Rose Pivoine veut pouvoir offrir la plus grande variété de produits qui respectent toutes ses valeurs de base ainsi que prouver que se vêtir avec style est possible dans un concept écologique et local. Les produits qu’elle propose ont été testés par son équipe et sont de qualité supérieure, afin d’assurer une consommation plus durable à ses consommateurs.

0 commentaires 0

Laissez un commentaire