EN FR
Livraison à 7,99$ en tout temps. Gratuite à partir de 85$
info@passionherbale.ca
EN FR Passion Herbale
ICON ICON 0
  • Vous n'avez aucun article dans votre panier

Retrouvez votre énergie !

Publié par Valérie Pelletier | | | 0 Commentaires

Enfin! Nous sommes rendus à la fin avril et le beau temps se fait sentir. Malgré le soleil qui se pointe et le temps plus chaud, peut-être sentez-vous que vous traînez de la patte, que vous manquez d’énergie? Et votre peau, est-elle sèche et manque-t-elle de vitalité?

Voici quelques petits conseils qui vous aideront à faire le plein d’énergie, à  retrouver votre bonne humeur et votre bonne mine, afin d’accueillir adéquatement cette magnifique saison qu’est le printemps.

Tout d’abord, parlons de la  peau. La peau est votre enveloppe et elle vous sert de barrière de protection. La  peau est le plus grand organe de votre corps et elle représente votre état de santé intérieure. Si elle est dévitalisée, c’est peut-être que vous l’êtes intérieurement dû à un manque de minéraux et de vitamines suite à la dure saison hivernale. Votre peau demande qu’on lui accorde soins et attention, surtout celle du visage car elle est plus fine et fragile. Afin de remplir adéquatement ses fonctions, elle a besoin d’être suffisamment hydratée et nourrie.

De quelle façon peut-on hydrater notre peau?

Bien sûr, cela se passe par l’intérieur, en buvant suffisamment d’eau, et en mangeant beaucoup de fruits et de légumes au quotidien. Le printemps est également le meilleur moment pour faire un nettoyage des toxines accumulées durant l’hiver. Effectivement, si votre organisme est intoxiqué, votre peau peut s’en ressentir. Intégrer une tisane à base de plantes dépuratives, comme la tisane Détoxifiante ou la Purifiante, aidera à vous hydrater tout en éclaircissant votre teint. De plus, elles vous énergiseront car elles sont riches en vitamines et minéraux, tout comme le sont les fruits et les légumes.

Notre peau possède plusieurs couches, dont l’épiderme (la couche la plus externe) et le derme (la couche sous l’épiderme).  L’alimentation hydrate la peau de l’intérieur via le derme. Mais il est primordial de bien hydrater notre épiderme car il a tendance à perdre, par évaporation,  l’eau accumulée dans le derme.  De là l’importance d’appliquer une bonne crème hydratante de qualité. Celle-ci aidera la peau à maintenir sa souplesse, ce qui la rendra moins sujette aux rides.

Notre crème hydratante doit donc contenir une bonne proportion d’eau (ou de phase aqueuse) afin de maintenir l’équilibre dans nos cellules cutanées. Considérant que notre corps et nos cellules sont composées à plus de 80% d’eau, il est très naturel de leurs en fournir, par dedans et par dehors!

Huile d’avocat

Pour le 20% restant, il s’agit d’apporter à notre peau une proportion suffisante d’huiles végétales de bonne qualité pour bien la nourrir en acides gras essentiels, ce dont elle a besoin. La peau peut être abîmée et présenter des signes de sécheresse, comme des plaques de démangeaisons. C’est alors que la partie huileuse viendra la secourir et l’aidera à rétablir son équilibre. Même dans le cas d’une peau grasse, il est indiqué de lui fournir une quantité d’huile afin de briser le cycle du surplus de sébum.

Puisque nos produits Passion Herbale sont élaborés en tenant compte des types de peau, ils contiennent des proportions différentes des parties aqueuse et huileuse. Ce qui comble les besoins spécifiques de chaque type de peau, et vous comble aussi!   Soulignons qu’il n’est nul besoin d’appliquer un produit qui serait conçu uniquement d’huiles car  tôt ou tard votre peau manquerait  d’eau.  Et cela se répercuterait  par une déshydratation intense, ce qui est loin d’être souhaitable pour votre peau. En résumé : on s’hydrate et on fait le plein de vitamines  en mangeant fruits et légumes, et en buvant eau et  tisanes. On applique quotidiennement une bonne crème hydratante. Avec ces petits conseils simples, vous retrouverez  vitalité, sérénité et peau de pêche!

Tags Cloud

0 commentaire à

Commentez

Votre e-mail ne sera pas publié